Classement des villes les moins attractives pour investir

classement ville moins attractivesEn se basant sur les données de sources fiables telles que l’Insee, la Fédération des Promoteurs Immobiliers, la Chambre des Notaires ou encore l’observatoire Clameur, le site la-loi-pinel.com a établi un classement des villes les moins attractives pour investir.

Le classement met en évidence des villes comme le Havre, Nice aux premières places ex-aequo comme des villes où l’intérêt pour l’investissement semble plus limité. Limoges est la troisième ville du podium. Ces grandes agglomérations françaises ont pour point commun principal d’avoir un solde migratoire négatif, ce qui n’assure pas un dynamisme très fort sur le marché immobilier.

Les autres villes du classement qui semblent moins intéressantes pour investir dans l’immobilier sont : Nîmes, Toulon, Grenoble, Perpignan, Amiens, Paris et Aix-en-Provence. Pour voir le classement en détail : la-loi-pinel.com.

Pour établir ce podium à l’envers, le site s’est basé sur les trente villes les plus peuplées en France et leur a attribué des points allant de 1 à 30, selon les résultats. Ils se sont positionnés sur les critères suivants : évolution démographique, évolution de l’emploi, évolution du nombre d’étudiants, évolution du prix au m2 dans le neuf, évolution du prix au m2 dans l’ancien, la rentabilité locative, évolution des prix des loyers et la part des investisseurs dans la ville.  Les villes ayant le moins de points sont apparues comme celles avec le moins d’atouts pour réussir un investissement immobilier.

 

Ajoutez cet article à vos favoris..

A propos de Sébastien Pierre

Spécialiste et passionné par l'immobilier, vous retrouverez toutes les actualités sur les lois autour de l'investissement locatif.