L’accompagnement par un conseiller immobilier

Conseiller DuflotAu-delà de la complexité d’un achat immobilier traditionnel, investir sous une loi de défiscalisation dans l’immobilier neuf comme la loi Duflot, présente d’autres éléments à prendre en compte tels que le montage fiscal et  financier. La loi Duflot est une loi de défiscalisation redoutable et extrêmement performante d’un point de vue fiscal pour le financement. Elle rentre dans une stratégie patrimoniale globale. C’est pourquoi, il est difficile de prodiguer des conseils sur le montage de l’opération de façon généraliste. Chaque situation est particulière et mérite d’être analysée de manière spécifique par un professionnel afin de tirer profit au mieux de votre investissement.

Chaque situation est différente et dépend des stratégies patrimoniales de chacun, demandez une simulation en ligne qui sera effectuée par l’un de nos conseillers.

Il existe cependant quelques généralités à prendre en compte :

Optimisation du montage Financier : Quel type de financement ?  Sur combien de temps ?

  • Déterminez le bon montant à investir en fonction de votre situation, notamment en fonction de votre capacité d’épargne.
  • Déterminez le bon niveau d’emprunt : avec apport, à 100%, à 105% .
  • Optez pour un taux fixe ou variable.
  • Choisissez entre un emprunt avec remboursement in fine ou un financement immobilier classique

Optimisation du montage fiscal 

  • Validez que la loi Duflot est la loi de défiscalisation la plus adaptée à votre situation, et qu’elle répond à votre stratégie patrimoniale.
  • Respectez les conditions de la loi Duflot : sur le type de bien immobilier (zonage Duflot, montant maximum du bien, montant maximum de loyer (plafond de loyer Duflot), les ressources du locataire (plafonnement de ressources du locataire).
  • Veillez à bien effectuer vos déclaration fiscales : renseignez correctement  tous les documents et formulaires.

Même s’il vous est possible d’effectuer votre opération en investissement Duflot tout seul, nous vous recommandons tout de même d’être conseillé par un cabinet en gestion de patrimoine spécialisé : Leur savoir faire vous aidera à effectuer un choix pertinent pour l’achat d’un bien immobilier, il vous assurera l’optimisation de votre montage fiscal et financier . Il vous aidera enfin à définir une stratégie patrimoniale adaptée à vos besoins, et vous accompagnera durant toute la durée de l’opération et au delà.

CONSEIL PRATIQUE : Profitez de conseils gratuits !
Si vous souhaitez vous faire conseiller, faites réaliser une étude personnalisée par un ou plusieurs conseillers en gestion de patrimoine indépendants. C'est gratuit, et bien évidemment, sans engagement. Nous sélectionnons uniquement des cabinets en gestion de patrimoine indépendants ayant une excellente réputation.