Quel programme choisir en loi Duflot ?

Programme immobilier loi DuflotLa résidence dans laquelle vous investissez est également un élément central dans votre projet. Si les techniques de construction des promoteurs français restent proches, les tailles, les équipements, le niveau de gamme et les concepts diffèrent.

Pour sélectionner votre programme immobilier :

  • Privilégiez les petites copropriétés (30 à 60 logements) : le volume de mise en location sera moindre et la mise en location en sera par conséquent facilitée.
  • Si vous choisissez un grand ensemble immobilier, il est préférable qu’il soit livré “en tranche” (c’est à dire en plusieurs fois, bâtiment par bâtiment)  ce qui permettra de bénéficier d’une mise en location simplifiée, le volume étant ainsi facilement absorbé par le marché.
  • Soyez attentif aux charges de copropriété. Certains équipements ou prestations sont coûteux, il est important de veiller à ne pas cumuler certains équipements au sein de la même copropriété : piscine, ascenseurs, espaces verts sur dimensionnés, matériaux nécessitant des entretiens réguliers…
  • Favorisez les résidences qui ont un concept, une “âme” : un architecture typée, des espaces verts soignés et innovants, des équipements d’agrément de la résidence, des espaces de vie communs…
CONSEIL PRATIQUE :  Allez sur place !
Pour être sur d'investir dans une résidence de qualité, déplacez-vous, c'est le secret pour réussir un bon investissement Duflot.