Constituer un patrimoine

Grâce à loi Duflot vous vous constituez votre patrimoine !

Vous réalisez un investissement stable et pérenne sans apport !

Les lois défiscalisation dont la loi Duflot vous permettent de devenir propriétaire et de vous constituer un patrimoine immobilier sans apport, le bien étant financé par :
– les loyers perçus
– l’avantage fiscal
– ainsi qu’un effort d’épargne moindre

La loi Duflot 2013Le placement immobilier est l’un des investissements les plus intéressants pour se constituer un patrimoine pérenne. L’investissement dans la  “pierre” est moins sujet aux dégradations de la conjoncture que la plupart des produits financiers, son retour sur investissement est également plus intéressant que celui des produits d’épargne classiques.

Dans la plupart des cas votre bien est financé à hauteur de 90 à 100 % à crédit (Il est même possible de fiancer le bien à 105% en incluant les coûts annexes).

Il est d’ailleurs préférable d’emprunter car le crédit vous permet d’obtenir un double « effet de levier » :

  • fiscal : les intérêts d’emprunt sont déductibles des loyers que vous recevez. Par conséquent, vous ne payez pas les intérêts de l’emprunt.
  • financier : vous placez à un taux supérieur au taux auquel vous empruntez.

En règle générale, il est conseillé d’emprunter sur une période la plus longue possible (20 ou 25 ans) afin de d’avoir un effort d’épargne le plus réduit possible.

Dans le cas de la loi Duflot, au terme de votre engagement de location (9 ans), vous pouvez conserver ce bien à la location.  Dans ce cas précis, vous serez libéré de vos contraintes de location (plafond de loyer et plafond de ressources du locataire) et pourrez si vous le souhaitez le transmettre librement à vos descendants.
A l’inverse si vous décidez de vendre au terme de vos engagements de location, vous avez la possibilité de dégager une plus-value car votre patrimoine sera revalorisé, d’autant plus si il respecte la norme BBC.