Les autres lois de défiscalisation dans l’immobilier neuf

Quelle loi de défiscalisation vous correspond ?

Des lois de défiscalisation correspondent à votre projet de réduire le montant de votre impôt sur le revenu. Il existe de multiples niches fiscales, notamment dans l’immobilier. Selon vos attentes et vos envies de vous constituer un patrimoine immobilier, l’une de ces lois peut répondre à vos besoins de défiscalisation.

La loi de défiscalisation LMNP :

Cette loi de défiscalisation vous permet d’investir dans un bien meublé tout en ayant la possibilité d’amortir votre logement et le mobilier sur plusieurs années. Si vous achetez un appartement neuf dans une résidence de services, vous pourrez également vous faire rembourser la TVA.

Loi de défiscalisation Malraux :

Si vous avez achetez un bien situé dans un secteur sauvegardé ou dans un quartier historique classé, vous pourrez réduire de 22% ou 30% le montant de votre impôt, selon le coût des travaux de rénovation que vous aurez engagé. C’est une façon de rénover son patrimoine historique tout en réduisant ses impôts.

Loi de défiscalisation Girardin

Si vous avez envie d’investir au soleil, loin de la métropole, la loi de défiscalisation Girardin est faite pour vous. Elle vous permet de réduire une partie de vos impôts en investissant dans des biens immobiliers. Néanmoins, le dispositif tend peu à peu à disparaître.

Loi de défiscalisation Nue-Propriété

Destinée principalement aux contribuables assujettis à l’ISF, la nue-propriété vous permet d’acheter un bien à un prix réduit, en échange de quoi, vous laisserez l’usufruit (les revenus locatifs et les charges d’entretien) à un bailleur pendant plusieurs années. A l’issue de cette période, vous retrouverez votre bien à 100%, en l’ayant acquis quelques années plus tôt, à un prix inférieur au celui du marché immobilier.